Balade en mer

Venez découvrir Cap Chevalier

Avec Christian dit « Bébêche » sur une embarcation typique de la Martinique : la yole
- les plages de sable blanc,
- les fonds blancs,
- la réserve naturelle des oiseaux marins et migrateurs,
- la mangrove.
C'est un véritable enchantement de couleurs qui vous attend une fois embarqué !
Face à vous, l'Ilet Chevalier que vous rejoignez en 5 à 10 minutes.
Fonds blancs, eau délicieusement tiède.
Un peu plus loin, quelques 30 minutes plus tard, vous arrivez aux abords de l'Ilet Hardy bordé d'une superbe plage déserte... suivent les Ilets Percé, Burgeaux, et Poirier. Certains ilets sont classés "zone protégée". Débarquement interdit. Sinon, vous risquez de perturber l'écosystème, et d'affoler les oiseaux qui y nichent.
Embarquez et explorez les petites plages de sable blanc qui entourent les ilets.
Christian dit « Bébêche » vous propose trois types de sorties dans sa yole de pêcheur : - balade de 1 heure (12 euro, enfant 5 euro) - balade de 2 heures (25 euro, enfant 10 euro) - une journée complète avec repas

Balade 1 ou 2 heures

En 1 heure, vous découvrirez l'îlet Chevalier, les fonds blancs où l'eau limpide vous donnera envie de vous baigner, la réserve naturelle des oiseaux (îlet Hardy, îlet Perce, îlet burgaux et l'îlet poirier) où vous pourrez plonger avec masque et tuba, la baie des Anglais et la mangrove.
Si vous choisissez la balade de 2 heures, vous continuerez vers la barrière de corail (possibilité de plongée avec masque et tuba) et vers les plages de sable blanc de Cap Chevalier : l'anse Michel avec ses célèbres cocotiers, l'anse au Bois, l'anse Esprit et l'anse noire.
A la suite des balades, Bébêche peut vous déposer sur l'îlet Chevalier pour profiter de la plage et venir vous rechercher quand vous le désirez.

La journée avec repas créole

Départ le matin vers 10h00, premier arrêt aux fonds blancs pour le baptême du rhum et ses acras. Vous continuerez vers la réserve naturelle où vous pourrez découvrir une multitude d'oiseaux migrateurs. Vous aurez la possibilité de plonger avec masques et tubas pour rencontrer des poissons multicolores, des oursins blancs, des langoustes et avec beaucoup de chance, une tortue luth. Ensuite, route vers la baie des Anglais et la mangrove avec ses palétuviers couverts d'huîtres.
Arrivée dans un petit coin de paradis accessible uniquement par bateau ou à pieds pour le repas. Vous serez accueillis par le cuisinier qui aura déjà commencé à préparer les grillades.
Le repas sera l'occasion d'échanges culturels dans une ambiance décontractée. Bébêche vous apprendra à « zouker » et vous à valser, pourquoi pas ? Il vous racontera ses aventures en mer avec les espadons... Vous repartirez en vrai professionnel de la pêche aux Antilles. A vous de lui faire connaître vos passions et vos régions !
Retour vers les fonds blancs pour un dernier bain dans les eaux turquoises.
Pour les passionnés de pêche, il pourra les inviter à aller poser ou lever les filets à poissons ou à langoustes selon la saison.
La journée avec le repas créole :
Poisson et/ou poulet à 45 euro, enfants de 5 à 12 ans, 20 euro
Langoustes (selon saison) à 55 euro, enfants de 5 à 12 ans 30 euro.
A bientôt !

Pour réserver, contactez Bébêche au +596 (0) 696-91-32-34 
Précisez "Annonce vue sur Matinik.com"